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REPARATION STORE LATERAL REMIS
SOLUTIONS POUR REPARER LES STORES LATERAUX REMIS
Comme
beaucoup d'entre nous j'ai subi la défaillance technique de fabrication des
stores REMIS latéraux.
L'articulation, très mal étudiée, se casse en deux
morceaux même lors d'une utilisation normale.
C'est un défaut de conception,
le fabricant ne propose pas de pièce de rechange.
Le matériau choisi, en pièce d'origine, n'est
pas suffisamment résistant et il est très mal conçu avec des amorces de rupture.
Je
vous propose 4 solutions pour se dépanner à moindre frais.
Les fichiers au format STL permettent l'impression 3D.
Cliquez sur les images pour les agrandir.
Solution n° 1
Une
réparation de fortune avec de l'adhésif.
Lorsque l'on est pris au dépourvu cette
solution permet d'ouvrir et de fermer le store latéral afin d'occulter la
lumière et de conserver une intimité le soir.
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Solution n° 2
Utilisation de colliers de type "Colson"
Cette solution, réparation
à moindre coût, est bien connue par la plupart des camping-caristes.
Le plus
difficile est de démonter la partie qui se situe dans le profilé aluminium du
bas
.
Pour la partie supérieure il faut de préférence utiliser un petit
tournevis pour écarter la chape qui tient le morceau haut de
l'articulation.
La solution
que j'ai trouvée est de percer un trou de diamètre 2mm dans la partie basse et à
l'aide d'une vis insérée dans le trou.
Ensuite il suffit de tirer le
morceau cassé à l'aide d'une pince.
C'est un
peu laborieux mais au bout de quelques minutes j'ai réussi à enlever le morceaux
cassé.
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Solution n° 3
Fabriquer l'articulation sur une imprimante 3D.
J'ai
redessiné la pièce d'articulation à l'aide du logiciel Solidworks en mesurant
celle-ci.
Après installation de la pièce imprimée, il s'avère que les
dimensions sont correctes et que l'articulation fonctionne parfaitement.
Je
mets gratuitement les liens en téléchargement, je n'autorise pas la diffusion de
mes fichiers sur d'autres sites internet ou forums.
Je demande de respecter les droits d'auteur.
Toutes les adresses IP sont enregistrées lors d'un téléchargement.
Vous ne
pouvez que donnez le lien de ma page internet : https://www.serdef.fr/CCAR/Store_Remis/Index.htm
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Les fichiers PDF3D doivent s'ouvrir avec Adobe Reader |
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Télécharger les fichiers de l'articulation "SolidWorks - STL - Parasolid - PDF - PDF3D- gCode" >ICI<
Piece1.gcode a un remplissage de 60%, Piece100.gcode a un remplissage de 100%
Solution n° 4
Réparer l'articulation existante en conservant la partie haute.
Réalisation d'une partie basse : Dans mon cas j'ai fabriqué une partie basse sur mon imprimante 3D. Il est également possible de réaliser cette partie dans un autre matériau tel que le bois, plastique, caoutchouc, métal aluminium ou autre.
La difficulé est d'assurer le maintien entre
la partie haute, ancien élémént d'articulation existant, et la partie
basse.
Pour cela j'ai percé un trou de diamètre 1,5 mm dans la
partie haute, un trou de diamètre identique est réalisé directement sur la
pièce fabriquée en 3D. Pour la liaison j'utilise une pointe de diamètre 1,5 mm.
La pointe est collée à la super glu dans la partie haute et dans la partie
basse. La partie basse inférieure est ensuite collée à la partie haute à la
super glu également.
Il ne faut pas perdre de temps
pour assurer le collage qui est presque instatané.
(En français glu ne prend pas de e, ce mot au féminin
fait partie des 4 exeptions de la langue française avec bru, tribu,
vertu.)
Ensuite je mets quelques gouttes d'acétone
sur la pièce 3D, ce qui assure un collage parfait entre la pointe et
celle-ci.
L'acétone permet de coller les
pièces en ABS mais pas en PLA.
Cliquez sur les images pour les agrandir.
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Les fichiers PDF3D doivent s'ouvrir avec Adobe Reader |
Réalisation du programme avec le logiciel Cura
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Télécharger les fichiers de la partie inférieure "SolidWorks - STL - PDF - PDF3D- gCode" >ICI<
Utilitaires Android gratuits DS-CCAR & DS-INCLCCAR
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Les bases de données Zones de Danger Radars France et Europe >>ICI<< |