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Paramétrage d'iGO8 pour utilisation Poids Lourds ou Camping
Car
et iGO Primo l'excellente
nouveauté
Conditions pour le bon fonctionnement du logiciel iGO et paramétrages |
Avec iGO Myway ou iGO Amigo v8.3.xxx Vous devez obligatoirement posséder
Nouveauté de mars 2011 Avec iGO Primo v1.1 ou v1.2 les nouvelles carte TeleAtlas 2010.Q4 gèrent également les informations poids lourds. Vous devez obligatoirement posséder
Vous trouverez les scripts et skins sur Mioskins.org (il faut s'enregistrer) ou effectuer une
recherche sur Google. |
Paramétrage du logiciel iGO8 |
Dans les paramétrages du logiciel iGO choisir :
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Changement de cartes TeleAtlas --> Navteq |
Vous devez copier les fichiers
Vous devez installer le script Mortscript et MapChanger Pour changer automatiquement de cartes avec le Skin Choup
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Le fichier à modifier sys.txt et le fichier à créer "truck_profiles.ini" |
Ce paragraphe est uniquement destiné au logiciel iGO MyWay 8.3.xx Les exemples ci dessous sont réalisés avec le GPS
500 de Dragon Pearl logiciel iGO installé sur la carte MicroSD.
Modification du fichier <sys.txt> [utility] [switchmap] Création du fichier <truck_profiles.ini> dans le dossier iGO8\save [default] Nota : Faire des copier/coller pour créer ou modifier vos fichiers. Faîtes une sauvegarde des vos fichiers avant toute modification |
Vérification en mode simulation |
Exemple afin de vérifier que votre configuration fonctionne Départ : Centre ville de UCHIZY
Cette vérification peut être réalisée quelles que soient les cartes utilisées TeleAtlas 2010.Q4 ou Navteq 2010.Qx. Le véhicule configuré doit être "Camion". |
Commentaires vis à vis des GPS Poids Lourds spécialisés et cartes TeleAtlas ou Navteq. |
Attention aux options "Camion" avec d'autres GPS. Souvent cette option ne modifie uniquement que le temps de l'itinéraire calculé. L'itinéraire est souvent identique au choix VL (Voiture). Certains GPS ne font qu'avertir des alertes (Hauteurs ou largeurs de pont) mais l'itinéraire calculé n'évite pas les "obstacles". Renseignez vous bien avant votre achat afin d'éviter les "arnaques". Il faut reconnaître que cela ne fonctionne pas trop mal avec iGO8 et fonctionne très bien avec iGO Primo camping car. Je recomande le logiciel iGO Primo car les GPS spécialisés sont bien trop cher pour une utilisation en loisir. Apparement lors des premiers tests iGO Primo, avec ses paramétrages PL, fonctionne tout aussi bien qu'un GPS spécialisé Snooper qui coûte 3 fois plus cher. De plus sur le logiciel iGO Primo vous pouvez ajouter vos POIs personnels au format kml et gérer les radars avec un skin, ce qui est impossible sous le Snooper. iGO8 Primo semble être la solution la moins onéreuse pour avoir un résultats assez satisfaisant, voir très satisfaisant. La concurrence
Les différences entre les cartes TeleAtlas et Navteq Deux choix qui engendrent inévitablement deux cartographies différentes. Les données de Télé Atlas auront en effet tendance à être plus exhaustives et géographiquement plus denses que celles de son concurrent. Pour s'en convaincre, il suffit de comparer le nombre de lieux-dits français recensés par les deux éditeurs : Télé Atlas en propose cinq fois plus. Les données de Navteq sont généralement plus précises dans le domaine de la navigation. Vous aurez donc moins de risques de vous faire guider dans un sens interdit ou d'être invité à franchir une ligne blanche! Les nouvelles cartes Navteq incluent les DA (Drivers Alerts). Les nouvelles carte TeleAtlas incluent aussi les informations PL mais pas les DA. A choisir, j'opterais donc pour Navteq, car la qualité des itinéraires générés est bien meilleure qu'avec les données de Télé Atlas mais suivant le régions ou pays. A contrario, il est toujours regrettable de ne pas trouver le lieu-dit de sa grand-tante, niché au fin fond du Morbihan. Si l'on veut gérer les dimensions de nos campings cars nous avons maintenant le choix entre les cartes TeleAtlas 2010.Q4 ou Navteq 2010.Qx.! Infos : Les nouvelles cartes TeleAtlas 2010.Q4 possèdent des informations Poids Lourds mais pas les informations DA (Driver Alerts) |
iGO Primo - Nouveauté pour gérér les dimensions Camping Car |
Un excellent compromis entre iGO MyWay et iGO Amigo, iGO Primo prend enfin en compte les caractéristiques des poids lourds ou campings cars en version d'origine, sans skin et sans fichier ou modification à réaliser dans le logiciel. L'intuitivité d'utilisation du logiciel est au rendez vous avec de très bonnes performances. iGO Primo devient certainement l'un des meilleur logiciel de navigation GPS du moment. Bien sur les menus sont en français si vous avez choisi la langue de Molière. Il est possible de paramétrer les noms, dimensions, poids, remorque, nombre d'essieux, vitesse et type de chargement, et ceci pour 3 poids lourds ou campings cars. De la même façon que iGO MyWay, il est obligatoire de posséder des cartes Navteq pour la prise en compte des hauteurs de ponts et dimensions de nos camping car. Ce nouveau logiciel prends également en compte les DA (Drivers Alerts) et possède absolument toutes les options possibles. Tout comme iGO MyWay et à l'aide d'un skin, on peut facilement basculer d'une cartographie à l'autre. Voir "Comparatif de logiciels de navigation pour PDA / PNA" >>ICI<<. A partir de maintenant il n'y a plus aucune raison d'adopter des GPS spécifiques PL qui sont très souvent hors de prix pour des résultats médiocres. |
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